Qu’est-ce que Oz lé Israël et depuis combien de temps existe-t-il ?

Rav Yossef Ben-Shoushan :

C’est une association que j’ai créée en 1996 qui, à son début, s’appelait “Haam im Hagolan”, œuvrant pour la sauvegarde du Golan contre les projets maléfiques du gouvernement de Barak qui voulait le céder à la Syrie. Qui ne se souvient pas des banderoles et des stickers “Haam Im Hagolan” dans tout notre pays et qui ont eu un impact très fort sur la société israélienne, tous courants confondus?
Toute cette campagne fut faite sous le parapluie de notre association. Où en serions-nous aujourd’hui si le carnage et le génocide syriens se déroulaient au bord de la rive Est du lac de Tibériade ?….

Et puis, lorsque ces plans ont été déjoués, nous avons mis le cap sur l’encouragement à l’Alyah des Juifs de France par idéologie, et nous avons alors changé le nom de l’association, aux environs de l’année 2000, en Oz lé Israël, qui veut dire “Puissance pour Israël”. Car notre véritable but à travers ces différentes activités est de renforcer le renouvellement de la souveraineté du peuple d’Israël sur sa terre, à la lumière de sa Torah.

Dans cette même perspective nous avons dernièrement développé ce site qui a pour but de mettre en valeur aux yeux de tous, le véritable visage du peuple d’Israël, sa Torah, sa Terre, son Etat et sa vocation d’être une bénédiction pour l’humanité entière.
Nous invitons donc tout ceux qui assisteraient à un événement positif en Israël, à le filmer, à le télécharger sur YouTube et à nous envoyer le lien, afin que nous le placions sur notre site pour qu’il puisse être vu par tous. Nous voulons ainsi publier le bon coté qui caractérise la nation d’Israël, et par là-même renforcer notre peuple.