Rabbins et Politique

Question:

La politique en Israël est un plat qui se mange à toute heure de jour comme de nuit… Pensez vous que les rabbins doivent aussi rentrer dans les débats de l’actualité ou se contenter des problèmes, déjà très nombreux, de halakha, de couple ou d’éducation?

 

Réponse du Rav Yossef Ben-Shoushan

Politique dans le sens propre du terme ou encore direction de la nation est le sujet essentiel qui doit préoccuper les rabbins dont le rôle ultime est de diriger le peuple d’Israël vers la concrétisation de sa vocation-mission qui est d’éclairer les nations de la terre à la lumière de la morale divine. Et ceci n’est envisageable que par le biais de l’état d’Israël qui réalise le premier bourgeon de cette revolution universelle. Les rabbins en tant que tuteurs omniprésents dans la politique israélienne doivent veiller au bon développement de cette tendre pousse jusqu’à ce qu’elle devienne le tronc inébranlable du Royaume Messianique. Ceci dit, cela ne vient en aucun cas les dispenser de leur rôle d’entretien constant de solutionner les problèmes halachiques, aussi bien au niveau de l’individu qu’au niveau du collectif qui sont les petites pierres qui constituent l’édifice grandiose que le peuple d’Israël se doit de bâtir pour le bien de l’humanité entière.

Et c’est justement ce qui me mène à agir constamment dans la politique Israélienne,(de manière extra-parlementaire) pour veiller a ce qu’ elle ne se contente pas seulement de maintenance quotidienne,  mais de remplir son véritable rôle qui est la concrétisation de l’idéal divin.

D ailleurs, j ai été béni par les plus grands d’Israël pour mes différentes activités comme par exemple dans le domaine de l’encouragement à  l’Alya.

http://www.ozleisrael.com/he/%D7%95%D7%99%D7%93%D7%90%D7%95/gr_MfdN-Ehs/

 

J’espère de tout cœur que leur ‘berakha’ se réalisera et que je pourrai agir très prochainement au sein même du gouvernement d Israël, pour le bien de notre peuple.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui gratuitement au mouvement “Déguèl Yeroushalayim”, en cliquant ici .

Ensemble, nous ajouterons de la puissance à l’État d’Israël!

Yossef Ben Shoushan

Envoyez vos réactions par mail: deguelyeroushalayim@gmail.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *